Sherry de Jerez est une spécialité de l’Andalousie

Sherry de Jerez est une spécialité de l’Andalousie, qui a même attiré les louanges du Shakespeare Bard Guillaume.

Sherry est un vin de liqueur produite à partir d’un cépage blanc cultivé dans de raisin ce qui est connu comme le triangle Sherry à proximité de la ville de Jerez, en Andalousie. En Espagne, aucune autre région ne peut utiliser le nom de Sherry et il est une appellation d’origine de protection dans toute l’Europe. Localement, il est connu comme vino de Jerez.

Après fermentation, le vin est complétée par l’ajout de Brandy qui le transforme en un vin fortifié. Ensuite, il ya différentes versions allant de xérès sec léger savons que finos à corsé xérès sombre connu comme olorosos qui nécessitent un type de raisin Palomino. Initialement, il est sec, bien que dans certains cas, la douceur est ajouté plus tard pour des variétés faite avec le Moscatel ou Pedro Ximenez variété de raisin.

La production de vin de Jerez remonte aux Phéniciens plus de mille ans avant Jésus-Christ, la conquête des landes apporté des connaissances pour la production de brandy mais c’était vraiment du début du XIIIe siècle que l’exportation majeurs de sherry commencé.

Sherry a été un grand favori avec la génération d’après-guerre en Grande-Bretagne et il fait encore un aspect régulier, à Noël, mais il est ressenti comme quelque chose d’un trésor de couchage. Comme quoi il prend toute connotation nouvelle lorsque vous buvez en vacances en Andalucia villa, peut-être près de la piscine de votre villa en Espagne, peut-être lire un peu de Shakespeare.

  • Share/Bookmark


Articles similaires

Aucun Commentaire

No comments yet.

Ajouter un commentaire !